Technology leader for high performances thermal systems

 

French Tech Tour China 2018

DqMzb9VXcAIKFCy

French Tech Tour China 2018

Organisé par Bpifrance et Business France, la troisième édition du French Tech Tour China, se décline en 2018 autour des secteurs du numérique et de l’énergie. Ce programme d’immersion permet aux startups de la French Tech de saisir les opportunités du marché chinois.

Sélectionnées par un jury d’experts français et chinois, composé d’acteurs industriels, d’investisseurs, d’entrepreneurs français ayant réussi en Chine et de directeurs techniques au profil international, les seize startups, dont TEMISTh, bénéficieront d’un accompagnement sur mesure en Chine pendant deux semaines précédées par deux journées de formation intensive les 23 et 24 octobre dans les locaux de Bpifrance. Après une présentation des spécificités des principaux centres chinois de la tech, les startups seront sensibilisées aux différentes problématiques concernant la propriété intellectuelle, les ressources humaines, les outils de communication et la culture des affaires chinoises. Elles bénéficieront également d’une formation à l’exercice du « pitch ».

L’édition 2018 du French Tech Tour China permet aux startups de se rapprocher des quatre écosystèmes parmi les plus innovants en Chine : Shanghai, Shenzhen, Hong-Kong ou Chengdu et Pékin. Les seize dirigeants issus du secteur du numérique (Internet, Fintech, Télécommunications, Audiovisuels, l’IoT-M2M, design et fabrication de matériel électronique) et du secteur de l’énergie (énergies renouvelables, stockage, smart grids, efficacité énergétique …) rencontreront des prospects et partenaires potentiels lors des deux semaines d’immersion.

En participant à ce programme d’immersion dans le marché chinois, les startups atteindront deux objectifs essentiels :

  • Accroitre leur visibilité et initier des courants d’affaires
    • Rencontrer des clients, partenaires et investisseurs potentiels
    • Bénéficier de séances collectives de coaching en amont et d’un débriefing sur place avec des professionnels qualifiés pour mieux comprendre le marché potentiel
    • Renforcer leur notoriété grâce à la participation à des conférences de presse ainsi qu’une communication sur internet et les réseaux sociaux mobile chinois (création compte WeChat)
  • Maîtriser les pratiques d’affaires et d’implantation
    • S’approprier les spécificités juridiques, comptables, fiscales et managériales pour animer des équipes franco-chinoises
    • Etre coaché sur la pratique du « pitch », la négociation et les pratiques d’affaires en Chine par des experts

Une nouvelle façon de concevoir et de produire pour les énergies du futur