Notre histoire
TEMISTh a été créée en juillet 2012 sous l’impulsion de 5 chercheurs du laboratoire de recherche publique IUSTI et de Jean-Michel Hugo.
Depuis 2012, Temisth s’est positionné comme un bureau d’étude spécialisé en thermique, regroupant un pool d’expertises et de compétences émanant du laboratoire public IUSTI (Institut Universitaire des Systèmes Thermiques Industriels à CNRS UMR 7343). L’objectif premier à la création de la société était de valoriser les travaux de recherches des chercheurs de l’équipe Transfert de Chaleur et de Masse (TCM) du laboratoire et les travaux de thèse de Jean-Michel Hugo sur l’utilisation de nouveaux matériaux pour la conception d’échangeur thermiques. TEMISTh étant l’acronyme de Transferts, Energétique, Matériaux Innovants et Systèmes Thermiques.
La société a été accompagnée par l’incubateur inter-universitaire IMPULSE et est hébergée en pépinière d’entreprise depuis sa création par Marseille Innovation au coeur d’un environnement de hautes technologies sur le Technopole de Château-Gombert.
TEMISTh est également lié au laboratoire IUSTI par une convention d’accueil et d’utilisation des bancs d’essais expérimentaux liés aux savoir-faire des associés chercheurs. Cette convention signée avec PROTISVALOR, société de gestion des biens de l’Université est valable pour une durée de 5 ans et permet au personnel TEMISTh d’utiliser des bancs de caractérisation aussi bien dans le cadre de ses travaux de R&D que pour des prestations auprès de ses clients.
La société est également adhérente du GRETh (Groupement de Recherche sur les Echangeurs Thermiques – club d’industriels et d’institutionnels) et des pôles de compétitivité CAPENERGIES et AEROSPACE Valley.